Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRAIGNING BLOG
19 août 2011

Nouvelle unité de mesure universelle

Voici un graphique que nous avons tous déjà plus ou moins vu.

Revoyons-le donc avec attention :

1708_graph_inegalites_inside

L'intérêt de ces zénormes chiffres, c'est qu'ils permettent un calcul zaisé.

Si les 2,5 milliards de terriens de droite (sur le graphique) ont a peu près autant de pognon que les 500 riches de gauche (même remarque), ça nous fait un patrimoine d'environ 1000 euros par tête de pipe.

Je vous propose donc d'utiliser cette nouvelle échelle de valeur. Exemples :

  • une fois ma maison payée, je serai à la tête d'un patrimoine d'environ 135 crevards.
  • ou bien : tiens, ce mois-ci je me suis fait 2 crevards (sans doute un rattrapage de prime IAT).
  • ou encore : vendredi, super-cagnotte de 185 000 crevards à gagner !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
_
ami du mou,<br /> adonc le parti mou est sur facebook.<br /> gredin m'efface !<br /> le parti vague est une émanation naturelle (tel un vent chaud) du craigning blog. il en est la synthèse idéologique.<br /> il ne saurait se trouver ailleurs, tel une boite de all bran en tête de gondole chez prizu.<br /> <br /> quoi qu'il en soit, je ne puis que te remercier pour ta sollicitude. et je sais par avance que nous ne saurions nous passer du mou pour consolider les idées du vague.
P
Cher Parti Vague<br /> Le Parti Mou vous tend le mou (mais c'est dégoûtant!) en s'étonnant mollement de ne pas vous trouver sur facebook, comme tout bon parti de gouvernement ambitieux (ambi-quoi?)<br /> pasque lui, le parti mou, il l'est sur facebook, nanère<br /> Gastéropodement
_
Alors que la droite vienne pas nous donner des leçons d'économie, hein ! Qu'ils aillent Pluto partouzer avec des dinosaures.<br /> <br /> C'est vrai, quoi : quand ils auront compris qu'en payant les salariés français maximum 100€ par mois, on pourra enfin construire une société éco-responsable oussqu'on aura plus besoin du superflu et surtout, finie l'épargne qui dort bêtement sous le matelas. <br /> Notez que ledit matelas aura déjà été consommé en vinaigrette, faute de protéines végétales.
8
C'est vrai. Je m'attendais à beaucoup moins que 1000 € moi saucisse.<br /> Puisque ces gens-là vivent avec 1 ou 2 € par jour, je pensais qu'ils avaient du mal à se constituer un capital.<br /> Seulement voilà, depuis que le livret A n'est plus réservé à la poste et à la caisse d'épargne, tout le monde s'est jeté sur ce placement particulièrement avantageux.<br /> En jeûnant un jour sur deux, les indigents parviennent à atteindre ces 1000 € en seulement 5 à 6 ans. ça peut paraître étonnant mais il faut garder à l'esprit que ces personnes n'ont quasiment pas de dépenses hormis la nourriture.
_
Tout ça me rappelle une anecdote croustillante.<br /> <br /> J'ai touché 1 crevard de prime à la casse pour ma vieille Clio de 93. Merci le gnôme !<br /> Et 0,7 crevard de bonus écologique. Merci l'alcoolo !<br /> Avec la remise commerciale de 2 crevards tout rond accordée par FIAT, ça m'a fait la Punto Diesel à un peu plus de 9 crevards seulement. Y compris le petit aileron arrière qui fait joli. Merci la vie !<br /> <br /> (Dommage que le crédit m'ait coûté 0,3 crevard. Enculés.)<br /> <br /> PS 1 : ça choque personne, un patrimoine de 1000€ en moyenne (1140€ pour être précis). C'est énorme quand on pense aux 1,5 milliards de crevards (les gens, pas l'unité de mesure) qui ont à peu près 0, non ?<br /> PS 2 : je trouve tes tags particulièrement bien choisis.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité