Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRAIGNING BLOG
7 septembre 2010

Rentrée littéraire : le Poulitzer en question

Tandis que nos chères têtes blondes - ou plutôt leurs séants - retrouvent avec raideur les bancs de leur école, nos amis journaleux ne sont pas en reste et repartent de plus belle dans la chasse au scoop.

C'est ainsi que nous revient Pat Dylan, canne major de la rédaction de la Lozère Nouvelle, ragaillardi par des congés bien mérités, le verbe affûté comme jamais, tout auréolé d'un regain d'inspiration de rentrée et de moult sujets brûlants à traiter en priorité, n'en déplaise aux sphères parisiano-technocratiques à la solde d'une presse judéo-maçonnique qui tente de nous faire croire que la question des retraites est importante.

Je dis non et me fait l'écho des dernières nouvelles de la France profonde, la laborieuse, la dure, la besogneuse, celle qui sait ce qu'est la souffrance, en vous présentant les derniers pamphlets de l'ami Pat, celui que Vignal lui-même considère comme son fils spirituel.

Pour entamer la série (car il s'agit bien là d'une oeuvre au long cours), quoi de mieux qu'une iconographie bien sentie proche des considérations de tout un chacun ? D'autres satires suivront, tantôt chefs d'oeuvre du journalimse d'investigation, tantôt récits poignants de la vie ordinaire.

Mais assez parlé, place au maître :

LN270810

Publicité
Publicité
Commentaires
_
je ne crois pas.<br /> <br /> mais c'est un excellent exercice imposé d'une troll du web qui a fait science po lille et qui connait toutes les techniques pour faire du buzzzzzzzzzz : se branler du fond et se torcher avec l'idée que le journaliste peut aider les cons comme nous à développer leur libre arbitre.<br /> ...et c'est un festival d'indignations enrobées dans des lieux communs assaisonné de gnangnantimse.<br /> moi, je dis bravo mathilde béton... euh.... carton (on s'en fout, ça sent le nom bidonné t'façon)<br /> <br /> autrement, puisqu'on a le droit de parler du physique ici, je voudrais bien voir sa gueule dans 15 ans : sarah palin, je te diiiiiiiiiis, sarah paliiiiiiiiiiiiiiiin !<br /> <br /> et pendant ce temps bobo b s'en cogne en faisant vider des cartons de chips crevettes frelatées à des restaurateurs wattataw...
_
Away, quand même...<br /> On dirait presque un extrait de craigning-list, un peu comme si Benji avait eu pour mission de chier sur l'équipe de France des beuls, la plus grande mauvaise foi étant fortement recommandée.<br /> <br /> Merci pour ce lien, qui aurait pu être drôle dans un autre contexte.<br /> Y a le même sur Johnny ?
_
sinon, oui, cette naissance de trois veaux qui vont finir en sauté, blanquette, fromage de tête, escalope, osso-buco, marengo, papillotte, terrine...<br /> c'est toucher au sublime.
_
t'as pas lu le brulot de mathilde carton -qui a un faux air de sarah palin jeune- dans les inrocks (que je ne lis plus depuis un bail d'ailleurs) sur jeff buckley.<br /> elle réussi la performance de dégommer un mort !<br /> http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/49563/date/2010-08-25/article/ca-casse-jeff-buckley-par-mathilde-carton/<br /> <br /> bien sûr, j'ai applaudi l'exercice imposé ! <br /> http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/article/ca-casse-jeff-buckley-par-mathilde-carton/#tx-comments-comment-26666
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité