Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRAIGNING BLOG
17 avril 2010

Jacques Pradel Roswell power

Si certains s'interrogent sur "pourquoi ça pue dans le métro", je réponds qu'il faut aussi se demander s'il faut croire aux coïncidences.

La soif de vérité de Pat 'the chack' Vignal en moi, je rapportai quelques troublants indices de mon dernier voyage. Au départ, je voulais partir pour Caen, on m'avait demandé pour où ; alors je suis parti pour Troyes et me suis retrouvé à Sète.

Port

Le gros Raymond à bretelles lui-même aurait trouvé cette ville étrange. D'un premier abord charmeur, elle vous en met plein la vue, comme pour mieux vous amadouer.

Mimosa

Bien aveuglé, vous vous enfoncez sans arrière pensée dans les ruelles malicieuses qui vous égarent et instillent progressivement le malaise en vous.

Puput

Ai-je bien lu ? C'est à moi que tu parles ? Bwarf, après tout, ça ne veut rien dire. Je ne dois sans doute pas me sentir visé. C'est que je suis un peu sur les nerfs, en ce moment...

Salonic

Alors là, en revanche, je sais pas trop comment je dois le prendre... J'ai beau avoir de l'humour, j'aime pas trop les voleurs et les fils de pute.

Eiric

Ouf, quelques noms familiers, voilà qui est rassurant... Mais je me permets de m'interroger. Serais-je suivi ? N'est-ce pas un leurre pour tromper ma vigilance ? Et cette étrange orthographe, qu'est-ce à dire ? La paranoïa me gagne. Vite, dégageons-nous de ce perfide dédale. Tout cela ne me dit rien qui vaille...

Stephen

Tiens ! Quand on parle de dédale... Les messages continuent. Je m'excuse, mais là, le piège est un peu gros : le coquin n'est pas du genre à faire des soldes... De toute façon, je ne mange pas de cette baguette-là. Il me faut quand même trouver rapidement la protection d'une zone sûre, du genre où on n'est pas la proie des dédales.

Guetteurs

Ah ! Qu'est-ce que je disais ? Je suis pas fou quand même. Cette fois, c'est certain, je ne suis pas seul. Mais qui sont ces mystérieux guetteurs ?

Residants

Damned ! Bloqued ! Des saboteurs d'orthographe, en plus ! Je suis fait. Vite, au port, que je me remette à flots !

P_is

Pauvre de moi ! C'est bien ça, et ils sont partout ! Le gang anti-Bernard Pivot, c'est eux, c'est sûr maintenant ! Je suis perdu : ni grimoire ni petit Robert en poche pour conjurer le mauvais oeil qui me poursuit !

DMC

Je dois bien me rendre à l'évidence qu'aneffé cette fois, ça risque bien d'être DMC. Je ne m'en sortirai pas ! Si seulement je trouvais une issue, il me faudrait un miracle...

Phare

Merci, Seigneur, de m'avoir montré la lumière. Cette ville ensorcelée est une damnation ! Me voilà sain et sauf. Mais je ne saurai jamais de quoi il retournait au fond : hasard ou coïncidences ? Malédiction ou signes fortuits ? Qu'à cela ne tielle, je ne remettrai plus les pieds dans ce bourbier sans ma patte de lapin autour du cou, j'en mets ma main à couper.

Rideau sur ce mauvais rêve.

Sun_s_te

Sun-sète road to perdition, un mauvais roman-photo de Pat Vignal.

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Tout ça me donne envie d'écrire un livre ; ça s'appellerait : "Pléonamses et nombrilimse".<br /> <br /> Concept : ce serait une sorte de BD sans dessins. Avec plein de photos couleurs en noir et blanc. Et des citations anonymes de gens connus. Régis y serait évidemment en bonne place.<br /> <br /> J'ai déjà l'épitaphe, signé d'un type qui gagne sûrement très bien sa vie et qui, en plus de la honte, ne demandera donc pas de royalties : "Il faut penser aux résultats non négatifs."<br /> Et aussi la première de couverture : le célébrissime panneau routier qui dit "accès interdit aux personnes non autorisées".<br /> <br /> Une préface de Patrice Carmouze et c'est le carton assuré.
_
et pi dans le sud, yzont pas peur du pléonamze pour te dire que tu dois rester dehors si t'es pas parmi ceux qui payent un loyer ...<br /> <br /> sinon, ça fout un bonne pression tout ça.<br /> à qui le tour, pour un post de classe cosmique?<br /> l'inspector ?<br /> <br /> allo ?<br /> <br /> paris ?<br /> <br /> <br /> on vous reçoit 2 sur 5 ...
G
C'était pour la version française. On est très suivis par les fromages qui puent...
8
reste que je ne comprends toujours pas pourquoi un "s" est revenu se coller à ton prénom...
8
J'avoue qu'au début, pour moi, le craigning blog ce n'était rien, que dalle, peau de zob, pine d'oie, couille de mite.<br /> Aujourd'hui, c'est le compagnon indispensable du lendi matin, pour bien commencer la semaine.<br /> <br /> Longue vie à Pat Vignal, longue vie au C-blog !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité