Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRAIGNING BLOG
12 septembre 2009

Plan 9 from outer mes couilles

Tout d'abord, je tiens à préciser que, contrairement à la rumeur, j'ai fait très peu de doublage pour des pornos biélorusses.

Pour le reste, je résumerai (car le format internet impose d'être bref et direct) en disant que pour moi, la vie a bel et bien commencé. Si j'étais fan du groupe 2Unlimited - et Dieu sait que j'ai flirté avec le nihilimse à une certaine période de ma vie, j'ajouterais même que :
lolo,
lolo lolo,
lolo lolo,
lo lozère's no limit.
Et de m'esclaffer, fier comme si j'avais un bar-tabac.

La craigning est dans mon coeur, qu'on se le tienne pour dit. Mais la DIR est dans mon cul. C'est donc sans regrets que je fréquente désormais mon nouveau complexe à vocation professionnelle, doté à mon plus grand "soulagement" d'une splendide cuvette aux normes d'handicap international et d'une porte en bricouflette entièrement gibolinisée de 2 cm d'épaisseur donnant directement sur le bureau des commérages où sont comptés les passages de chacun et notées sur le calepin ad hoc les fragrances successives.

Une logistique de rêve, vous l'aurez compris, pour un esthète de la belle ouvrage et du travail soigné. Tandis que Fabrice tente d'élèver des taupes dans toutes les DIR dans un Tour de Gaule de l'Etron, je m'efforce de perpétuer la tradition du merdate en posant des mines à domicile, au grand dam de mes recruteurs désabusés et des plantes jadis vertes du patio. Je me suis évidemment fait un devoir de réaliser le perfect d'entrée de jeu, le 1er septembre au matin, pour bien montrer qui c'était le maître. Etoc.

Voilà pour l'essentiel, passons à l'accessoire : le métier. Un mot que je pensais néologimse d'hurluberlu managérial et dont j'entrevois aujourd'hui la réalité cachée. Imaginez plutôt : des missions, des collègues non cotorep, un chef qui parle votre langue maternelle, que des notions troubles que je croyais définitivement du domaine de l'utopie. Mais aussi 24 femelles pour 7 mâles, un ratio de nature à relancer la fécondité en berne du département. Biensûr, les mauvais esprits souligneront que la moitié est obèse, et que l'autre souffre d'un strabimse digne d'un chassé-croisé de fin juillet. Jaloux, va ! Soit elles sont bien en chair, soit elles ont un regard qui vous marque, voilà tout.

I can't
I can't
I can't stand lozère
I can't
I can't
I can't
Can't stand lozère you

Complétons le tableau, des fois que les prochaines nouvelles arrivent en décembre 2010. J'annonce : vue sur le causse, bural orienté plein sud, 13 m² pour bibi, les poules qui chantent sous la fenêtre tous les matins (sans doute des expériences vétérinaires chelous), 3 boirletages quotidiens pour savoir qui nique qui...
Qui a dit "il bluffe" ?

VueDDSV

Et des collègues qui poussent même le savoir-vivre jusqu'à faire leur pot de départ le jour de mon arrivée, m'évitant ainsi des frais inutiles, cool ! Bien entendu, le tableau n'est pas uniformément rose : je suis repassé à 2500kcal par repas pour cause d'aligot quotidien dont s'est fait une spécialité le chef de la cantine interadministrative qui, manifestement, n'a pas non plus bien saisi ce qu'on appelle habituellement "haricots beurre". Certes, faire du VTT avec le directeur vous impose parfois de lever le pied dans les passages délicats afin de ne vexer personne. Mais voilà de menus tracas dont j'ai décidé de m'accommoder. Et puis les vidéos de vomi ont avantageusement été remplacées par des povairpointes musicaux bien sentis sur la meilleure façon de sauter la femme de son voisin de bureau.

La décoration, aussi, participe au confort ambiant : des calligraphies particulièrement bien documentées sur la fièvre aphteuse bovine ou "cocotte" (véridique, photo à l'appui) ornent aussi bien les murs que les coupes longitudinales du tube digestif du cochon. Ah ! voilà qui nous change des banales bandes d'arrêt d'urgence à caniveau décaissé en plafonné BA13 et autres bassins de rétention...

Je me dois d'interrompre brusquement ce message pour... aller chercher mon panier bio, tiens.
La suite dans la prochaine phrase du jour.

Patator

Nicolas 'Patator Vignal' Valtasoir
Secrétaire agricole de classe purin
Arrière-petit-fils de véto
Irresponsable aberrance qualité
Gondoleur de gestion
Surchargé de communication
Correspondant défonce
Membre de CODIR
Régis spirit forever

Publicité
Publicité
Commentaires
_
... d'avoir des nouvelles de maître patator !<br /> et une fois de plus, je goute au bonheur de te connaitre.
R
Mon cher Nicolas,<br /> <br /> C'est avec un plaisir non dissimulé que je t'annonce que moi, ton ancien supérieur, suis tellement ravi de notre collaboration que j'ai décidé de demander une mutation à la DDDSV de Lozère pour pouvoir me rapprocher de toi. A bientôt, petit coquinou...
S
( Engculé ! )
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité